Du 20 au 30 mars, les adhérentes et adhérents des Jeunes socialistes étaient amenés à voter dans chaque fédération de France dans le cadre de leur congrès. Ils se sont exprimés partout en France lors de ce moment de débat et d’échange qui caractérise notre organisation.

 

La commission de récolement s’est réunie ce soir et a validé les résultats remontés des votes s’étant tenus dans les fédérations. Elle a acté les résultats suivants :

 

  • Plan d’action national B, première signataire Emma Rafowicz : 76,4% des suffrages exprimés ;
  • Plan d’action national A, premier signataire Arthur Moinet : 14,6% des suffrages exprimés ;
  • Pan d’action national C, premier signataire Cédric Ardouin : 9% des suffrages exprimés.

 

Le conseil national des Jeunes socialistes sera en conséquence formé de 174 membres du PAN B, de 37 membres du PAN A, et de 19 membres du PAN C.

 

Les Jeunes socialistes saluent avec ce résultat le travail mené depuis plusieurs mois par le collectif du Printemps des Jeunes socialistes, animé par Emma Rafowicz, présidente des Jeunes socialistes, pour reconstruire une organisation de jeunesse au coeur de la gauche et des socialistes. Ce résultat démontre que chaque jeune cherchant à s’engager trouvera chez les Jeunes socialistes une organisation où il aura sa place et où il pourra faire avancer nos combats pour vivre mieux.

 

En accordant une large majorité au texte portée par le Printemps des Jeunes socialistes, c’est également la ligne politique du socialisme écologique qui a été choisi par les adhérents. Le socialisme écologique, c’est le retour d’une ligne doctrinale historique, c’est un nouveau modèle de société que nous défendons qui replace l’humain et la protection de son environnement au centre de tout. Il fait plier le marché, prend enfin conscience des limites planétaires, de la nécessité de protéger nos ressources et surtout d’en faire une plus juste répartition.

 

Les Jeunes socialistes sont une organisation démocratique, qui se fortifie par le débat, par l’écoute, et par la participation active de tous ses adhérentes et adhérents à son fonctionnement interne et quotidien.

 

Les congressites, issus de toutes les fédérations de France, sont appelés à se réunir dès demain à Lille pour ratifier ces résultats et élire la présidence des Jeunes socialistes et notre direction nationale.

 

Contact presse:

Louis L’Haridon

06 85 33 18 02

[email protected]

Louis L'Haridon

À propos de

Secrétaire National et Porte-Parole @lesJeunesSoc • Elu de Cergy, secrétaire de section • doctorant en neurocybernetique🌹☀️