Stoppons l’escalade des tensions entre Israël et l'Iran

Le 17/06/2025

 

Depuis le 13 juin 2025, la région du Moyen-Orient est le théâtre d'une escalade alarmante des tensions entre Israël et l'Iran. Les Jeunes Socialistes condamnent fermement les frappes militaires menées par Israël sur le territoire iranien. Ces actions, présentées comme des mesures préventives, soulèvent de graves préoccupations quant à leur conformité avec le droit international. Nous nous associons aux nombreux pays et observateurs internationaux qui ont exprimé leur désapprobation face à ces attaques, les qualifiant de violations flagrantes du droit international et de menaces pour la paix mondiale.

Ces frappes ont entraîné des pertes civiles considérables des deux côtés. En Iran, les attaques israéliennes ont fait au moins 224 morts et plus d'un millier de blessés. En Israël, les ripostes iraniennes ont causé la mort de dix personnes et blessé plus de 200 autres. Les Jeunes Socialistes appellent à la fin immédiate de ces violences et à la protection des civils.

Les Jeunes Socialistes appellent toutes les parties prenantes à s'engager dans des négociations et à œuvrer pour la paix et la stabilité dans la région. Nous réaffirmons notre engagement en faveur de la justice, de la paix et des droits humains pour tous les peuples concernés.

Les Jeunes Socialistes

À propos de

On veut vivre mieux !